L'Anguille I

Véritable identité: Leopold Stryke.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: L'Anguille I (L'Anguille II est Edward Lavell, L'Anguille III est membre de Surf).

Surnom anglais: The Eel I (The Eel II est Edward Lavell, The Eel III est membre de Surf).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des État-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel (à sa mort), spécialiste du monde marin pour le cinéma (à sa mort); anciennement gardien dans un aquarium.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain utlisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 82 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Bruns.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Darlington, Caroline du Sud, États-Unis d'Amérique.

Lieu de décès: Hollywood, Californie, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Jordan Dixon (Vipère  I, frère, décédé).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé; tué par le Gladiateur I.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Vague de Crime, la Serpent Squad I, la Serpent Squad II.

Base d'opérations: Hollywood, Californie, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Strange Tales (Vol. 1) #112 (septembre 1963).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #6 (juin 1970) avec la parution de Daredevil (Vol. 1) #6 (février 1965) (Strange Tales (Vol. 1) #112 a été publié dans Les Fantastiques #30 (deuxième trimestre 1983)).

Dernière apparition: Ghost Rider (Vol. 2) #21 (décembre 1976); tué par le Gladiateur I.

Créateurs: Stan Lee & Joe Carter (scénario, dialogues), Dick Ayers (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Excellente compétence en électricité, bon combattant au corps à corps, connaissances sur le monde marin.

Armes: Son costume.

Équipement: Uniforme isolant permettant de projeter des décharges électriques. Il est aussi très lisse ce qui permet à son porteur de glisser entre les mains de ses ennemis. Il luit dans le noir et enfin il est équipé d'un radar qui détecte n'importe qui se trouvant dans le champ électrique du costume.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Ancien gardien d'un aquarium, Leopold Stryke inventa un costume isolant produisant des décharges électriques. Il devint un criminel sous le nom de l'Anguille I. Son premier adversaire fut la Torche, à deux reprises et il fut vaincu les deux fois. L'Anguille I s'associa alors à Électro mais Spider-Man I les arrêta. Pour Mister Fear, il s'associa à Ox I pour affronter Daredevil I mais ils furent battus.

L'Anguille I fit partie des méchants manipulés par le Docteur Fatalis pour perturber le mariage de Mister Fantastic et de l'Invisible. L'Anguille I fut ensuite engagé avec l'Épouvantail I, l'Homme-Plante, la Licorne et le Porc-Épic I par
le Comte Nefaria pour affronter les X-Men (première équipe). Son adversaire fut Iceberg, qu'il faillit bien vaincre mais Cyclope I intervint et l'Anguille I fut alors aidé par la Licorne qui abattit les deux héros. Mais les X-Men (première équipe) se reprirent et vainquirent les criminels. L'Anguille I travailla ensuite pour Egghead avec Power Man I, le Rhino, Solarr et Swordsman I. Ils affrontèrent Alpha Flight et furent battus.

L'Anguille I, son frère Vipère I, l'Épouvantail I, l'Homme-Plante et le Porc-Épic I firent partie de la Vague de Crime et ils furent menés par le Commandant Masqué pour afronter Captain America I et le Faucon qui les vainquirent. Ils furent mis en prison mais l'Anguille I et Vipère I furent libérés par le Cobra II pour former la Serpent Squad I. Ils affrontèrent Captain America I et le Faucon et perdirent. Ils retournèrent en prison. L'Anguille I fut libéré de nouveau, cette fois par Vipère II, qui avait tué Vipère I pour prendre son nom. Elle convainquit l'Anguille I que son frère était mort durant sa tentative d'évasion. L'Anguille I rejoignit donc la Serpent Squad II qui fut vaincue par Nomade I. Il quitta le groupe quand il comprit que Vipère II lui avait menti.

Avec le Porc-Épic I, l'Anguille I fit partie des suivants de Nébulon et il affronta donc les Défenseurs I. L'Anguille I partit ensuite pour la Côte Ouest à Hollywood où il trouva un travail aux Studios Delazny en tant que spécialiste du domaine marin. Il continua néanmoins ses crimes et déroba un désintégrateur. Le Gladiateur I voulait aussi l'objet et il y eut affrontement entre les deux hommes. La rencontre fut fatale pour l'Anguille I qui fut tué par son adversaire.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site