Véritable identité: James Bourne.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Solo.
Surnom anglais: Solo.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Secrète, connue des autorités.
Profession: Mercenaire; anciennement soldat, contre-terroriste, aventurier.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.
Catégorie: Humain cyborg.
Alignement: Neutre.
Sexe: Masculin.
Taille: 1,82 m.
Poids: 91 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Brun-roux.
Signes distinctifs: Solo a perdu son œil gauche.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Inconnu.
Lieu de résidence actuel: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Melinda Wallace, Rowena McLean.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Mercenaire en activité.
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement Omega Strike, le Six Pack II.
Base d'opérations: Mobile.
Victimes: Aucune.
Première apparition: Web of Spider-Man (Vol. 1) #19 (octobre 1986).
Première apparition en France: Spidey #107 (décembre 1988).
Créateurs: David Michelinie (scénario et dialogues), Marc Silvestri (dessin), Bob McLeod (encrage).
Aptitudes particulières: Excellent combattant et tireur.
Arme: Diverses armes à feu, armes de jet et armes blanches.
Équipement: Un uniforme en kevlar.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objet associé: Aucun.Biographie: Soldat américain affecté en Allemagne, James Bourne rencontra Melinda Wallace et en tomba amoureux. Leur relation dura peu de temps car Melinda fut tuée lors d'une attaque terroriste. Après ses funérailles, James demanda à être placé dans une force secrète de l'OTAN. Il suivit un entraînement rigoureux et intégra Omega Strike, un groupe de contre-terrorisme. On lui donna des implants cybernétiques qui lui permirent dès lors de se téléporter.
James se rapprocha d'une de ses coéquipières, Rowena McLean. Ils furent envoyés en Italie pour arrêter des terroristes qui avaient pris des otages. James dirigeait l'équipe qui devait libérer ces otages pendant que Rowena et Gabriel Grant devaient arrêter les terroristes. L'unité de James fut décimée et il ne dut sa survie qu'à une téléportation. Il découvrit alors que Grant avait tué à la fois les terroristes, les otages et ses hommes, sauf Rowena. Grant et le chef d'Omega Strike, Emil Tessler, avaient en fait décidé de fonder leur propre organisation terroriste. Grant tira sur James, avant que Rowena ne puisse intervenir et, n'ayant plus le choix, elle dut abandonner ce dernier en lui disant qu'elle l'aimerait toujours et en lui laissant un collier doré. James réussit à se téléporter et soigna ses blessures. Il rechercha Rowena mais découvrit qu'elle et Grant étaient morts, non sans lui avoir mis sur le dos l'échec de leur mission. James abandonna alors son nom pour devenir Solo.
Aux côtés de Spider-Man I, Captain America I et Silver Sable, Solo affronta Dents-de-Sabre et ULTIMATUM. Mystério I manipula Solo pour qu'il attaque Spider-Man I mais le Cyborg-X l'en empêcha. Solo s'allia alors à eux et à d'autres héros pour battre les Sinister Six. Solo et Spider-Man I affrontèrent ensuite Taskmaster et le vainquirent. Puis Solo aida Nick Fury contre Vipère II mais il lui reprocha la fuite de la terroriste. Solo s'en alla furieux.
Solo se confronta à l'organisation terroriste ARES et découvrit que son leader, Deathstroke, était Gabriel Grant, bien en vie. Il s'échappa et Solo le traqua. Il tomba alors sur Rowena, bien vivante aussi et sous le coup de la surprise, il la laissa s'enfuir, échappant de peu à la bombe qu'elle avait laissé sur place. Solo rejoignit Spider-Man I qui affrontait ARES et ils vainquirent l'organisation mais Deathstroke put s'enfuir et en plus des victimes innocentes furent tuées. Spider-Man I blâma Solo en disant que ses méthodes n'étaient pas tellement différentes de leurs ennemis. Spider-Man I arrêta Solo mais celui-ci put s'échapper.
Solo poursuivit son enquête sur ARES et retrouva Tessler, découvrant au passage que Rowena était sa fille quand elle aida son père à s'échapper. Deathstroke tua Tessler puis s'opposa à Solo. Celui-ci put enfin éléminer son ennemi mais une jeune femme fut prise dans leur combat et mourut. Subissant de nouveau les reproches de Spider-Man I, Solo se laissa arrêter sans résister cette fois.
Sorti de prison, Solo affronta Wolverine I puis rejoignit le Six Pack II qui avait pour mission d'arrêter Cable. Ce dernier leur proposa un meilleur salaire et ils travaillèrent alors pour lui, affrontant les X-Men. Cable, gravement blessé, absorba par inadvertance les esprits des membres du Six Pack II mais Deadpool et le Fixer vinrent les aider à s'en sortir.
Pendant la Civil War, Solo refusa de s'enregistrer et rejoignit d'autres surhumains dans son cas. Lors d'une réunion, ils furent surpris par Iron Man I et ses alliés pro-enregistrement et Solo fut parmi ceux qui furent arrêtés. Il fut envoyé à la Prison 42, dans la Zone Négative. Libéré par Captain America I et les anti-enregistrement, Solo participa au combat final puis prit la fuite. Devenu mercenaire, il fut engagé avec un dénommé Clay pour protéger deux chanteurs adolescents, Wally et Molly, qui étaient des anti-mutants avoués. M II et Cyrène, travaillant pour les grands-parents des deux jeunes qui réclamaient l'application du droit de visite qu'ils avaient obtenu légalement, se confrontèrent aux deux mercenaires, qui les laissèrent enchaînées dans un bunker au milieu du désert.
Solo travailla ensuite pour d'anciens agents du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") afin de capturer Elektra et lui faire payer la mort des agents du S.H.I.E.L.D. qu'elle avait tués en faisant semblant d'être membre de la Main. Elektra se débarassa de ses adversaires et Solo préféra s'en aller sans l'affronter. Il fut ensuite engagé pour incarner Bullseye et manipuler ce dernier, devenu Œil-de-Faucon III au sein des Vengeurs Noirs. Il transperça l'œil gauche de Solo avec un morceau de verre mais il fut quand même capturé. L'employeur de Solo se révéla être le père de Œil-de-Faucon III mais ce dernier put s'échapper et il tua son géniteur. Solo, quant à lui, put s'enfuir.
Doubles alternatifs: