Threnody

Véritable identité: Melody Jacobs.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Threnody.

Surnom anglais: Threnody.

Diminutif de surnom: Thren.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue des autorités.

Profession: Aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,74 m.

Poids: 53 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Des neuro-verrous sur le visage.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, un enfant.

Proches connus: Judith Jacobs (mère, décédée), un enfant non-nommé.

Conquêtes amoureuses: X-Man.

Mariage: Aucun.

Enfants: Un enfant non-nommé.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Un couple de sans-abri, deux policiers.

Première apparition: - (sous forme de profil) Stryfe's Strike File #1 (janvier 1993).

- (en entier) X-Men (Vol. 2) #27 (décembre 1993)
.

Première apparition en France: X-Men (Semic) #13 (décembre 1994) avec la parution de X-Men (Vol. 2) #27 (Stryfe's Strike File #1 est inédit en France).

Créateurs: - (sous forme de profil) Fabian Nicieza & Scott Lobdell (scénario et dialogues), Larry Stroman, Andy Kubert, Greg Capullo, Brandon Peterson, Jim Lee, Whilce Portacio & Marc Silvestri (dessin), Jimmy Palmiotti, Al Milgrom, Mark Farmer, Andy Kubert, Harry Candelario, Dan Panosaisn, Scott Williams & Art Thibert (encrage).

- (en entier) Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Richard Bennett (dessin), Bob Wiacek & Scott Hanna (encrage).

Pouvoirs: Absorption de l'énergie émanant des morts et des mourants (l'énergie nécroplasmique) pour la renvoyer sous forme de rafales de plasma, capacité à ressusciter en absorbant l'énergie des morts environnant, capacités à ressusciter sous forme de zombie les personnes mortes récemment.

Aptitudes particulières: Combattante à mains nues entraînée.

Arme: Un bâton.

Équipement: Des neuro-verrous qui contrôle son pouvoir.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Après avoir fui sa maison, la jeune Melody Jacobs fut recueillie par l'Abomination qui la confia à un couple âgé de sans-abri. La vieille femme renomma la jeune fille Threnody après l'avoir entendu chanter. Peu de temps après, le pouvoir mutant de Threnody apparut et elle tua sans le vouloir le couple qui s'occupait d'elle. Fou de rage, l'Abomination l'attaqua mais des jeunes sans-abri le retint le temps que Threnody prenne la fuite.

Errant dans les rues de Los Angeles, Threnody fut repérée par la police près de l'hôpital où venait de mourir Infectia. L'énergie dégagée rechargea Threnody qui tua les policiers, une fois de plus sans le vouloir. Elle se réfugia dans le laboratoire du Dr. Gordon Lefferts, connue comme étant la première victime du Virus Legacy. Threnody y croisa les X-Men mais elle préféra fuir. Elle tomba alors sur Monsieur Sinistre
qui lui proposa de l'aider à contrôler ses pouvoirs en échange de sa servitude. Les X-Men voulurent l'en empêcher mais Threnody accepta l'offre. Monsieur Sinistre lui fixa alors des neuro-verrous sur le visage pour contrôler ses pouvoirs puis il la chargea de trouver des mutants atteints du Virus Legacy. Threnody en profita pour fouiller ses dossiers et voir sur quels mutants il enquêtait.

Quand les X-Men attaquèrent le laboratoire de Monsieur Sinistre, Threnody les aida et détruisit la réserve d'ADN de Monsieur Sinistre, l'empêchant ainsi de cloner des mutants à l'avenir. Elle resta néanmoins avec lui, tout en allant secrètement contre ses projets. En découvrant l'existence de X-Man, Threnody vit en lui le meilleur moyen pour se débarasser de l'autorité de Monsieur Sinistre. Prenant la fuite dans les égouts de Paris et poursuivie par les Maraudeurs, Threnody fut sauvée par X-Man. Ils restèrent ensemble pendant un temps, recherchant Madelyne Pryor et combattant Exodus puis Cable. Alors qu'ils prenaient du repos dans les îles grecques, ils furent attaqués par Holocauste (AoA). Il blessa mortellement des civils et Threnody absorba l'énergie d'un mourrant, se rendant compte qu'elle y prenait du plaisir. Quand Holocauste (AoA) s'empara de Threnody et menaça de la tuer, X-Man s'empara de l'esprit de la jeune femme pour utiliser son pouvoir contre leur ennemi.

Quand X-Man fut enlevé par Onslaught II, Threnody se cacha dans une église mais, sans protection, elle fut rapidement trouvée et capturée par les Maraudeurs Scalphunter et Arclight. Monsieur Sinistre la força à dire ce qu'elle savait sur X-Man puis il la garda prisonnière. Threnody tua un rat et absorba son énergie afin de s'enfuir. Les Maraudeurs la rattrappèrent mais l'Abomination la sauva alors et la ramena dans son repaire où X-Man la retrouva. X-Man lut par télépathie dans l'esprit de l'Abomination ce que Threnody avait fait plus jeune mais il ne la jugea pas. Threnody et X-Man tombèrent alors amoureux. Ils s'installèrent ensemble à Soho, Threnody se rendant en secret dans un hôpital pour satisfaire sa soif d'énergie auprès des mourants.

Se rendant sur la tombe de sa mère, Threnody fut attaquée par un faux Morbius et elle s'en prit ensuite à X-Man et Spider-Man I quand ils arrivèrent trop tard pour l'aider. X-Man apprit ensuite ce que Threnody avait pris l'habitude de faire à l'hôpital. Il comprit qu'il ne pouvait l'aider si elle ne le voulait pas et il laissa. Madelyne Pryor apparut et demanda des informations sur X-Man mais Threnody refusa de lui donner. Madelyne tua alors Threnody. X-Man vint rechercher cette dernière mais, ne la sentant plus télépathiquement, il crut qu'elle était partie.

Le corps de Threnody fut emené à la morgue où il absorba l'énergie des morts environnants. Threnody revint alors à la vie et découvrit qu'elle pouvait ramener les morts récents sous forme de zombies. Elle retrouva X-Man mais il décidèrent de se séparer. Threnody se rendit compte ensuite qu'elle était enceinte. Elle eut besoin de l'aide de X-Man contre une armée de zombies puis comprit que c'était l'énergie qui se dégageait de lui qui l'empêchait de guérir de son addiction aux énergies des morts. Threnody le frappa alors pour l'éloigner d'elle et elle partit avec son enfant nouveau-né.

On ignore si Threnody garda ses pouvoirs après House of M. Le rapport des dommages de la Civil War la classa en "statut inconnu".

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site