Loa

Véritable identité: Alani Ryan.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Loa.

Surnom anglais: Loa
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,73 m.

Poids: 63 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Châtains.

Signe distinctif: Des tatouages rouges sur tout le corps.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Maui, Hawaï, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: L'Académie des Vengeurs.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus:
Alaki'a Ryan Sr. (arrière-grand-père paternel, décédé), Ben Ryan (grand-père paternel), Alice Terrel-Ryan (grand-mère paternelle, décédée), Alaki'a Ryan Jr. (père).

Conquêtes amoureuses: Elixir.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre de l'Académie des Vengeurs.

Groupes d'appartenance:
L'Académie des Vengeurs; anciennement les étudiants de l'Institut Xavier, l'Escadron Alpha, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Défenseurs II.

Base d'opérations:
L'Académie des Vengeurs.

Victimes: Un requin blanc, un démon des Limbes, Mellencamp, Delgado, Fabian Cortez, des monstres marins, Aradnea.

Première apparition:
New Mutants (Vol. 2) #11 (juin 2004).

Première apparition en France:
Maximum X-Men #12 (décembre 2004).

Créateurs: Nunzio DeFilippis & Christina Weir (scénario et dialogues), Carlo Barberi (dessin), Avalon Studios (encrage).

Pouvoirs:
Peut traverser la matière solide mais son passage désagrège cette dernière.

Aptitudes particulières: Excellente surfeuse, grandes connaissances en culture atlante.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun; anciennement un médaillon lui permettant de respirer sous l'eau.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Religion polynésienne traditionnelle.


Objets associés: Le médaillon de Loa.

Biographie:
Alani Ryan naquit à Maui sur l'île de Hawaï. Un jour, alors qu'elle surfait avec son père, ils furent attaqués par des requins blancs dressés envoyés par le Requin Blanc. L'un des requins s'en prit à son père et Alani réagit instinctivement en lui sautant dessus. Son pouvoir mutant se déclencha alors et elle tua le requin en passant à travers. Des tatouages apparurent en même temps sur le corps d'Alani. Namor intervint pour vaincre le Requin Blanc puis ramena Alani et son père sur la plage. Alani savait que sa grand-mère Alice avait connu Namor dans le passé et lui posa des questions sur lui. Quand Alice mourut quelques temps plus tard, Alani récupéra son médaillon.

Alani fut envoyée à l'Institut Xavier où elle prit le surnom de Loa et intégra l'Escadron Alpha sous la supervisation de Véga. Comme tous ses coéquipiers, elle fut très affectée par la mort de ce dernier mais Karma récupéra l'équipe et sut les soutenir. Après House of M, Loa garda ses pouvoirs et participa au combat entre étudiants de l'Institut Xavier  organisé par Emma Frost mais ne fut pas retenue par celle-ci pour faire partie des New X-Men II. Loa resta néanmoins à l'Institut Xavier. Elle fit partie des étudiants enlevés par Bélasco et transportés dans les Limbes. Là, Loa protégea Anole d'une attaque de démon en passant à travers. Elle voulut empêcher la Darkchylde de s'emparer de Pixie III mais fut repoussée. Tous les étudiants rentrèrent finalement indemmes sur Terre. Loa proposa alors un câlin à Elixir qui broyait du noir et il accepta avec joie, les deux débutant une relation amoureuse.

Loa emménagea sur Utopia. Elle était donc présente quand Séléné attaqua l'île au travers de son armée de mutants ressuscités. Loa se retrouva face à Fabian Cortez, Delgado et Mellencamp. Elle refusait d'utiliser ses pouvoirs contre eux car elle ne voulait pas tuer à nouveau. Deadpool, alors membre des X-Men à ce moment, vint à son secours mais ne parvenait pas à tuer les trois ennemis. Loa croyant donc ne pouvoir leur faire de mal passa au travers de Mellencamp pour sauver Deadpool et elle le fit disparaître. Choquée, elle ne put empêcher Deadpool de la lancer sur Cortez et Delgado, les supprimant aussi.

La vie sur Utopia était loin d'être calme et les jeunes furent effrayés par ce qu'ils prenaient pour un fantôme. Loa, Anole et Rockslide demandèrent ainsi l'aide de Magnéto I pour retrouver Mercury V. Magnéto I comprit qu'il s'agissait d'une ancienne sécurité de l'Astéroïde M, son ancienne base qui avait servi à la construction d'Utopia. Loa fit partie des étudiants qui partagèrent une conversation avec Jubilé II puis elle fut parmi ceux que les Trois-en-Une, qui s'ennuyaient, s'amusèrent à effrayer par télépathie.

Loa, Rockslide et Match se rebellèrent contre les règles d'Utopia et voulurent prendre de la nourriture, en l'occurence de simples crèmes glacés. Loa créa un trou dans un mur pour pénétrer l'entrepôt et ils tombèrent sur Warpath qui gardait les lieux. Il leur commanda de partir et Loa s'écria qu'ils étaient des X-Men aussi et qu'ils méritaient d'être traités comme tel. Elle ne supportait plus d'être mis à part encore et encore. Warpath la menaça d'un couteau mais Loa ne fut pas impressionnée et plaça sa main sur la poitrine de son adversaire, menaçant de dissoudre son torse. Warpath comprit qu'elle était très sérieuse et laissa les jeunes en paix. Ceux-ci réalisèrent alors que Warpath lui-même était venu voler de la nourriture.

Quand Indra II, un des camarades étudiants de Loa, dut rentrer chez lui en Inde, celle-ci et Anole, Malicia et Magnéto I l'accompagnèrent. Alors qu'ils se baladaient en ville, ils furent pris dans une tempête d'origine inconnue et rencontrèrent la jeune femme nommée Luz. Ils furent ensuite attaqués par des sortes de Sentinelles et Loa utilisa ses pouvoirs pour les détruire en passant à travers, ce qui impressionna Malicia. Ils rentrèrent après chez Indra II qui leur annonça devoir se marier avec la femme destinée au départ à son frère, ce dernier étant depuis dans le coma à cause d'un des orages mystérieux. Les Enfants de la Voûte, dont faisait partie Luz, vinrent chercher celle-ci et emmenèrent aussi Malicia et Magnéto I. Loa, Anole et Indra furent décidés à les secourir mais le dernier voulait d'abord accomplir la cérémonie de mariage. Ils découvrirent alors que Luz avait changé de place avec la future mariée, ce qui provqua la chute de la cité des Enfants de la Voûte. Loa, Anole et Indra allèrent alors délivrer leurs amis puis ils retournèrent sur Utopia.

Loa se rendit à la Nouvelle Atlantis avec Emma Frost afin de renseigner Namor sur les Aqueos, des vampires atlantes. Ils attaquèrent leur ville et un des soldats ennemis brisa le casque de Loa. Elle se rendit compte alors qu'elle pouvait respirer sous l'eau grâce au médaillon qu'elle avait pris à sa grand-mère. Les Aqueos furent battus puis Loa passa un peu de temps avec Namor, pour s'habituer à respirer sous l'eau. Namor l'accueilla chaleureusement à la Nouvelle Atlantis, lui disant qu'elle était chez elle. Le médaillon de Loa commença à supprimer sa capacité à respirer l'air puis envoya Namor en Enfer. Avec l'aide du Docteur Fatalis, Loa put ramener Namor à la Nouvelle Atlantis.

Durant les évènements de Fear Itself, Attuma, devenue Nerkkod, le destructeur d'océans, attaqua la Nouvelle Atlantis. Namor fut blessé et Loa l'amena à la surface où ils trouvèrent le Docteur Strange. Celui-ci lança un sort pour conjurer des alliés, formant l'équipe des Défenseurs II. Ils combattirent des monstres marins et des alliés de Nerkkod, Loa étant obligé de tuer Aradnea pour sauver le Docteur Strange. Elle révéla qu'elle pouvait respirer de l'air grâce à une potion atlante mais qu'elle n'en avait plu. Le Docteur Strange lança alors un sort pour corriger la physiologie de Loa, lui permettant de respirer de nouveau l'air en permanence.

Pendant la guerre entre Vengeurs et X-Men, Loa fut amenée avec d'autres étudiants à l'Académie des Vengeurs, pour leur sécurité. Après quelques échaufourrées et un débat sur la présence contrainte des jeunes, ceux qui voulaient partir purent s'en aller. Loa resta de son plein gré à l'Académie des Vengeurs car elle s'y sentait bien et puis elle avait sympathisé avec Cuirasse qui était originaire d'Hawaï comme elle.

Doubles alternatifs:

- Loa (AoX) (Ère de X).

- Loa (Terre 11069).




Créer un site
Créer un site