Diablo I

Véritable identité: Esteban Corazòn de Ablo.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Esteban Diablo, Esteban Corazòn del Diablo, Al Bido
.

Surnom: Diablo I (Diablo II est Kurt Wagner)
.

Surnom anglais: Diablo
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: Diablo l'Alchimiste (seulement en français)
.

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Alchimiste, criminel
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen espagnol, avec casier judiciaire
.

Catégorie: Alchimiste, sorcier
.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,90 m.

Poids: 82 kgs.

Yeux: Marron
.

Cheveux: Noir
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Saragosse, Espagne
.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Lily Dorée.

Mariage:
Aucun.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle: En contact avec les Kravinoff
.

Groupes d'appartenance:
Aucun.

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
Darkoth.

Première apparition:
Fantastic Four (Vol. 1) #30 (septembre 1964).

Première apparition en France:
Marvel (Lug) #5 (août 1970).

Créateurs:
Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Chic Stone (encrage).

Pouvoirs:
Immortalité, jeunesse éternelle, endurance surhumaine, capacités à hypnotiser autrui, capacité à rendre son corps malléable lui permettant ainsi de changer d'apparence et de supporter certaines attaques.

Aptitudes particulières: Excellent alchimiste capable de transmuter ni'mporte quel élément et de créer des potions à usages divers, parle couramment anglais (sa langue maternelle étant l'espagnol)
.

Armes: Ses potions contenues la plupart du temps dans des boules qu'il lance
.

Équipement:
Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Esteban Corazòn de Ablo vit le jour à Saragosse, en Espagne, vers la fin du 9ème siècle. Très vite, il se lança dans des recherches sur l'alchimie. Son père mort, il put parcourir l'Europe pour parfaire se connaissances devenant en quelques années un alchimiste extrêmement doué. Il put ainsi s'enrichir et devint de plus en plus puissant. Il attira alors l'attention de l'Ordre des Diacres, qui luttait contre les forces maléfiques, et il fut banni d'Espagne.

Ablo alla en Transylvanie et y acheta un château qui devint son laboratoire. Il put créer une potion pour rester jeune, la seule à ce moment-là qui avait un effet définitif comparé à ses autres créations. Il y serait apparemment parvenu en concluant un pacte avec Méphisto, un évènement qui aurait inspiré le mythe de Faust. La potion fonctionna mais altéra sa santé mentale. Il prit alors le nom de Diablo I et sema la terreur pendant des dizaines et des dizaines d'année dans la région où il s'était installé. Il prit un jour une apprentie, Lillian von Loot, qui devint sa maîtresse et prit le nom de Lily Dorée. Les villageois que Diablo I terrorisait se révoltèrent et parvinrent à l'enfermer dans une crypte de son château, Lily Dorée parvenant, elle, à s'enfuir. Diablo I fut accidentellement libéré par First Line mais son retour fut très bref car le groupe, aidé du Docteur Strange, le remit dans sa prison souterraine.

Peu de temps après, les Quatre Fantastiques vinrent en Transylvanie. Diablo I parvint à manipuler la Chose pour qu'il vienne le libérer. Diablo I donna alors une potion à la Chose qui lui rendit à moitié son apparence humaine et lui promit de terminer le travail s'il le servait pendant un an. Quand les coéquipiers de la Chose arrivèrent sur place, celui-ci décida de défendre Diablo I puis il partit avec lui. Diablo I vendit des potions à travers le monde, se faisant rapidement une fortune qui lui permit de se créer une armée privée. Mister Fantastic découvrit que les potions de Diablo I avaient un effet temporaire. Les acheteurs de Diablo I puis la Chose s'en rendirent vite compte et Diablo I se retrouva seul. Il put néanmoins capturer les Quatre Fantastiques mais la Chose s'échappa et poursuivit Diablo I dans son château. Ce dernier se réfugia dans la crypte et la Chose l'y emprisonna de nouveau. La Torche fit même fondre la porte pour être sûr que Diablo I ne puisse plus s'échapper.

Diablo I avait cependant gardé ses potions avec lui et il put s'échapper grâce à elles. Il alla aux États-Unis d'Amérique afin de se venger des Quatre Fantastiques et donna vie à une statue inanimée qui devint l'Homme-Dragon. Il l'envoya attaquer les Quatres Fantastiques et ils eurent du mal à le contenir. Finaement l'Invisible réussit à le calmer et l'Homme-Dragon s'en prit à Diablo I. Ils finirent tous deux prisonniers dans un lac gelé. Le Docteur Fatalis le libéra brièvement pour perturber le mariage de Mister Fantastic et de l'Invisible mais il fut renvoyé dans les glaces du lac. Il put finalement en sortir seul et réanima l'Homme-Dragon, se créant même une armée d'hommes-dragons. Les Vengeurs intervinrent et Diablo I fut vaincu. Il décida alors de ne plus jamais utiliser l'Homme-Dragon.

Diablo I se confronta au Docteur Fatalis et fut envoyé dans une autre dimension. Il y trouva Crystal et l'hypnotisa, lui faisant croire qu'elle était la déesse maya Ixchel. Avec elle, il put conquérir le Terra Verde mais la Torche intervint et, avec l'aide de ses coéquipiers des Quatre Fantastiques, il put libérer Crystal.

Diablo I rencontra Darkoth, un ancien pilote d'armée qui avait été transformé en démon par le Docteur Fatalis. Ils décidèrent de s'unir face à ce dernier mais Diablo I ne put s'empêcher de prendre le contrôle de son partenaire et il l'envoya combattre la Chose, qu'il avait connu avant sa transformation. Darkoth retrouva ses esprits et se retourna contre Diablo I mais ce dernier l'élimina.

Diablo I créa des êtres élémentaires pour affronter les Quatre Fantastiques mais ils purent les vaincre avec l'aide du Docteur Strange. Diablo I voulut disparaître pour s'enfuir mais il se rendit amnésique par accident. Il devint alors balayeur chez Stark International sous le nom d'Al Bido. Il retrouva vite la mémoire et se retrouva à combattre Iron Man I. Celui-ci le battit et le livra aux Quatre Fantastiques. Diablo I fut alors mis en prison.

Méphisto libéra Diablo I pour attaquer le Beyonder. La Chose intervint et renvoya Diablo I en prison. Lily Dorée lui apparut dans sa cellule car elle avait perdu son corps face à Alpha Flight et elle avait besoin d'une potion pour prendre contrôle du corps d'Aurora. Il y eut un affrontement contre Alpha Flight et Aurora prit la potion à Lily Dorée. Elle força alors celle-ci à la boire ce qui la fit disparaître pour de bon. Diablo I réutilisa ensuite ses élémentaires, en créa un cinquième, le Transmutant, et les envoya attaquer les Quatre Fantastiques une fois de plus. Il fut repoussé par leur nouveau membre, Miss Marvel II.

Diablo I affronta Namor puis se retrouva de nouveau face à Alpha Flight. Il parvint d'ailleurs à blesser Madison Jeffries mais fut quand même vaincu. Il affronta Spider-Man I puis changea Baru, un ancien roi de Canaan, une région voisine du Wakanda, en vibranium vivant. La Fantastic Force vainquit Baru et pour se venger d'eux, Diablo I prit le contrôle de Miss Hulk. Dans un premier temps, il domina l'équipe mais ils purent finalement le vaincre. Il tenta encore de battre les Quatre Fantastiques mais ils reçurent l'aide de Spider-Man I et Daredevil I et Diablo I se retrouvé projeté dans une autre dimension. Il essaya alors encore de monter un plan de conquête mais en fut empêché par les Vengeurs.

Nicolas Scratch invoqua Shuma-Gorath et Mister Fantastic dut contacter Diablo I dans la dimension où il était, lui promettant de le libérer en échange de son aide. Diablo I accepta et participa à la défaite de Scratch. Il s'installa ensuite au Mexique où Midnight's Fire, sur ordre de Night-Trasher II, lui vola le Livre des Ombres.

Après un combat contre Spider-Man I, Diablo I rencontra Ana Kravinoff qui lui annonça que sa mère, Sasha Kravinoff, voulait lui parler.


Doubles alternatifs:

- Diablo (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Diablo (FFE) (Fantastic Four: The End).

- Diablo (UU) (Ultimate Universe).

- Diablo (MZ) (Marvel Zombies).



Créer un site
Créer un site