Princesse Python

Véritable identité:
Zelda DuBois.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Princesse Python.

Surnom anglais: Princess Python.

Diminutif de surnom: Princesse.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle; anciennement artiste de cirque.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 64 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Brun-roux.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Darlington, Caroline du Sud, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Séparée, un enfant.

Proches connus: Wilbur Day (L'Homme aux Échasses I, premier mari, décédé), Martin Blank (Le Gibbon, second mari, séparé), Daniel DuBois (L'Exécuteur XII, fils).

Conquêtes amoureuses: L'Homme aux Échasses I, le Gibbon.

Mariage: 1) L'Homme aux Échasses I.

2) Le Gibbon.

Enfants: 1) L'Exécuteur XII.

Situation actuelle: Décédée, tuée par son fils, l'Exécuteur XII, dans l'explosion de sa voiture.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement le Cirque du Crime, les Maîtres de la Menace, la Serpent Squad II, la Société du Serpent, les Fémizones de Supéria.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Amazing Spider-Man (Vol. 1) #22 (mars 1965).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #20 (août 1971).

Dernière apparition: Dark Reign: Young Avengers #4 (novembre 2009); tuée par son fils, l'Exécuteur XII, dans l'explosion de sa voiture.

Créateurs: Stan Lee (scénario, dialogues), Steve Ditko (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Princesse Python contrôle parfaitement les serpents, sans posséder aucun super-pouvoirs. C'est un don naturel qui lui permet de se faire obéir de ces reptiles à la perfection. La plupart du temps, elle dirige bien évidemment un python. De plus, Princesse Python est très agile et est une excellente danseuse.

Armes: Son python.

Équipement: Parfois un bâton électrique envoyant des décharges de 1000 volts.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Fille de français ayant immigré aux États-Unis d'Amérique, Zelda DuBois devint une artiste de cirque. Elle intégra ainsi le Cirque du Crime de Ringmaster et devint Princesse Python car elle avait un numéro spectaculaire où elle charmait un gigantesque python. Quand les membres se rebellèrent contre Ringmaster, ce fut elle qui proposa de le remplacer par le Clown. Ils devinrent alors les Maîtres de la Menace. Ils affrontèrent Spider-Man I. Princesse Python usa de tous ses atouts contre le héros, aussi bien de sa féminité que de son python, mais elle fut vaincue et arrêtée par la police.

Libérée sous caution, Princesse Python réintégra le Cirque du Crime. Ils combattirent contre Œil-de-Faucon
I, Vif-Argent et la Sorcière Rouge, cette dernière battant Princesse Python. Ils affrontèrent aussi Thor I mais Princesse Python le disculpa des crimes qu'il avait commis alors qu'il était sous l'emprise mentale de Ringmaster.

Lors du mariage de la Guêpe I avec le Pourpoint Jaune I, le Cirque du Crime attaqua le Manoir des Vengeurs. Princesse Python cacha son Python dans le gâteau de mariage. Le python s'en prit à la Guêpe I mais les Vengeurs réagirent et finalement Princesse Python fut battue par cette même Guêpe I. Le Cirque du Crime réaffronta par la suite Thor I mais fut encore vaincu.

Princesse Python se lança alors dans une carrière solo. Elle captura le milliardaire Tony Stark, exigeant une forte rançon mais Stark était aussi Iron Man I. Il se libéra et, en affrontant le python, il poussa celui-ci dans une cuve d'acide. Princesse Python fut dévastée par la mort de son animal et elle sauta alors dans la cuve à son tour mais Iron Man I l'en empêcha. Princesse Python mit plusieurs mois pour s'en remettre puis elle s'acheta un nouveau python.

Princesse Python retourna au Cirque du Crime et ils affrontèrent Daredevil I. Battus, ils furent encore envoyés en prison mais s'évadèrent pendant leur transfert grâce au Fil Électrique qui voulait rejoindre le groupe.

Princesse Python rejoignit par la suite la Serpent Squad II et ils affrontèrent Nomade I quand ils voulurent faire surgir la Lémurie du fond des océans. Ils furent vaincus et Princesse Python retourna avec le Cirque du Crime. Ils combattirent contre Power Man II puis contre Black Goliath et enfin contre Howard le Canard. Ils continuèrent une longue liste de défaites en se battant contre Hulk II, la Chose, Black Goliath de nouveau, Iceberg et encore Hulk II. Ils allèrent même en Europe et en Latvérie où leur route croisa celle de Namor et du Suaire.

Sidewinder I proposa à Princesse Python d'intégrer la Société du Serpent. Elle accepta mais comprit vite lors de leur première mission, contre MODOK, qu'elle n'était pas du même niveau que ses coéquipiers. Elle quitta donc le combat et, tombant sur Captain America I, elle lui indiqua où se passaient les évènenements. Sidewinder I la retrouva peu après et demanda une rançon au Cirque du Crime. Princesse Python était sous la garde de Death Adder I et celui-ci fut tué par Scourge I. Princesse Python s'échappa et rejoignit le Cirque du Crime.

Ils affrontèrent Miss Hulk puis Princesse Python intégra
les Fémizones de Supéria. Elles affrontèrent Captain America I, Paladin et B.A.D. Girls, Inc. et furent vaincues. Princesse Python retourna alors aussitôt au Cirque du Crime. Les défaites s'enchaînèrent une fois de plus contre Spider-Man II et Howard le Canard puis contre Génération X, contre Spider-Man I, allié à Moonboy et Devil Dinosaur et enfin contre Hulk II. Princesse Python décida alors d'arrêter définitivement sa carrière criminelle.

Princesse Python épousa l'Homme aux Échasses I. Celui-ci fut tué par le Punisher. Il y eut une veillée funèbre en son honneur au Bar Sans Nom mais le Punisher était présent et empoisonna tous les criminels avant de tout faire exploser. Princesse Python survécut mais elle était désormais aveugle. Elle épousa le Gibbon et ils s'installèrent ensemble, avec pour animal de compagnie son python, nommé Pythagoras. Celui-ci mourut mais le Gibbon le cacha à sa femme et il lui en acheta un autre.

Princesse Python, ayant retrouvé la vue, et le Gibbon se séparèrent par la suite et elle reprit ses activités criminelles. Le fils de Princesse Python, Daniel DuBois, ignorant que sa mère était une super-vilaine, devint membre des Jeunes Maîtres sous le nom de l'Exécuteur XII. Quand il apprit que sa mère était Princesse Python, il piégea sa voiture, la tuant dans l'explosion d'une bombe.

Doubles alternatifs:

- Princesse Python (UU) (Ultimate Universe).



Créer un site
Créer un site