Zéro-G

Véritable identité: Alexander Power.

Diminutif: Alex.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Zéro-G.

Surnom anglais: Zero-G.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Gée (Gee), Le Destructeur VI (The Destroyer VI; Le Destructeur I est le robot d'Asgard, Le Destructeur II est Kevin Marlow, Le Destructeur III est
Union Jack II, Le Destructeur IV est Roger Aubrey, Le Destructeur V est Charles Stanton,
Le Destructeur VII est Mass Master I, Le Destructeur VIII est Dominicus Pierce), Mass Master II (Mass Master I est Jack Power), Powerpax, Powerhouse III (Powerhouse I est Rieg Devan, Powerhouse II est membre de Masterblaster).

Identité: Secrète.

Profession: Aventurier.

Niveau d'études: Élevé.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par une science extra-terrestre.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,65 m.

Poids: 58 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Richmond, Virginie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Le Baxter Building.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Roy Craig (grand-père maternel), James Power (père), Margaret Power (mère), Julie Power (Laséra, sœur cadette), Jack Power (Mass Master I, frère cadet), Katherine Power (Énergie, sœur cadette).

Conquêtes amoureuses: Alison McCourt.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre de la Fondation du Futur.

Groupes d'appartenance: La Fondation du Futur; anciennement Puissance Quatre, les New Warriors I,
l'Initiative.

Base d'opérations: Le Baxter Building.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (août 1984).

Première apparition en France: Spidey #64 (mai 1985).

Créateurs: Louise Simonson (scénario et dialogues), June Brigman (dessin), Bob Wiacek (encrage).

Pouvoirs: Contrôle de la gravité, vol, régénération en unissant sa force vitale à celles de son frère et de ses sœurs, capacité à interchanger de pouvoirs avec son frère et ses sœurs, capacité à prendre les quatre pouvoirs de Puissance Quatre pour lui seul.

Anciennement, en tant que Destructeur VI, il pouvait détruire des objets pour ensuite envoyer des boules d'énergie.

Anciennement, en tant que Mass Master II, il pouvait se changer en gaz et être ainsi intangible et voler, mais il apprit aussi à se transformer en liquide et en air solide.

Anciennement, en tant que Powerpax puis Powerhouse III, il possédait tous les pouvoirs de Puissance Quatre, combinant le contrôle de la gravité, le vol à vitesse rapide avec traînée arc-en-ciel, le contrôle de sa densité et la projection d'énergie
.

Aptitudes particulières: Grande intelligence.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Mormonisme.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Aelfyre Whitemane, un membre de la race extra-terrestre des Kymelliens, découvrit que le Dr. James Power, sur la Terre, avait inventé un convertisseur matière/antimatière, une machine destructrice qui pouvait détruire la planète. Les Kymelliens ne devaient pas intervenir dans les affaires des autres espèces mais Aelfyre ne pouvait pas rester sans rien faire. Il envoya un message aux siens mais ce furent les Snarks, les ennemis des Kymelliens, qui le reçurent. Aelfyre voyagea vers la Terre avec son vaisseau intelligent nommé Vendredi. Il eut juste le temps d'effacer les données du Dr. Power avant d'être touché par un tir des Snarks qui provoqua le crash de son vaisseau.

Sur Terre, la jeune Katie Power, cinq ans, avait vu la bataille qui s'était déroulée dans l'espace. Elle en parla à sa famille qui pensa qu'il s'agissait d'étoiles filantes. Katie, accompagnée de ses frères Alex et Jack, respectivement douze et huit ans, et de sa sœur Julie, dix ans, allèrent observer les étoiles avec un téléscope. Katie vit alors Vendredi qui flottait au loin sur la mer. Ils se rendirent sur place et Jack et Julie décidèrent de prévenir leurs parents. Quand ils arrivèrent chez eux, les Snarks étaient en train d'enlever le Dr. Power et sa femme Margaret, afin d'obtenir des informations du premier. Les enfants essayèrent de les arrêter mais furent repoussés. Ils allaient être tués quand Aelfyre intervint et les sauva. Mourant, il transmit ses pouvoirs aux quatre enfants.

Jack proposa qu'ils deviennent des super-héros et qu'ils prennent des noms de code. Alex se retrouva avec des pouvoirs agissant sur la gravité et devint Gée (écrit aussi G). Julie pouvait voler très rapidement et prit le nom de Laséra. Jack découvrit qu'il pouvait modifier sa densité en prenant une forme nuageuse et se fit appeler Mass Master I. Quant à Katie, ayant le pouvoir de détruire des objets pour ensuite envoyer des boules d'énergie, elle se nomma Énergie. Ils devinrent amis avec Vendredi qui leur donna des costumes faits de molécules instables, apparaissant dès qu'ils en avaient besoin. Les enfants devinrent alors Puissance Quatre. Pour commencer, ils allèrent s'occuper de l'invention de leur père et la firent exploser en haute atmosphère. Ils furent reconnus par le patron de leur père, Mr. Carmody, qui les prit pour des mutants. Ils sauvèrent ensuite leurs parents puis durent se défendre contre Carmody qui tenta de les dénoncer et même de les tuer. Un détecteur de mutants prouva qu'ils n'en étaient pas et, excédé, le Dr. Power démissionna et la famille partit s'installer à New York City.

Puissance Quatre rencontra Spider-Man I, la Cape et l'Épée, l'Homme-Dragon et Marina. Les Morlocks les enlevèrent pour les mener à l'une des leurs, Annalee, afin de remplacer ses enfants décédés. Les X-Men (seconde équipe) intervinrent pour les sauver et la chef des Morlocks, Callisto, ordonna qu'on les laisse tranquilles. Ils furent de nouveau confrontés à Carmody, devenu le super-vilain Croquemitaine, et ils le vainquirent avec l'aide des Trois Guerriers.


Franklin Richards, le fils de Mister Fantastic et de l'Invisible, vit Puissance Quatre dans ses rêves. Au même moment, Kofi Whitemane, le jeune cousin d'Aelfyre, découvrit que le snark Jakal se rendait sur Terre pour prendre les pouvoirs de Puissance Quatre. Il le suivit mais s'écrasa près de la Statue de la Liberté. Franklin trouva Puissance Quatre et les mena vers Kofi. À six, ils purent vaincre Jakal et Franklin intégra l'équipe sous le nom de Tattletale.

Gée voulait vivre un peu en dehors du groupe et il sortit avec son amie Alison McCourt. Durant les Guerres Secrètes II, ils rencontrèrent le Beyonder puis ils affrontèrent l'elfe noir Kurse qui avait gravement blessé leur mère. Ils s'allièrent ainsi à Thor I et Beta Ray Bill afin de battre Kurse. Puissance Quatre aida ensuite les Nouveaux Mutants I à vaincre des démons des Limbes qui voulaient renverser Magie I pendant que l'une d'eux, Mirage II, avec ses pouvoirs de valkyrie, empêchait Margaret Power de mourir.

La reine des Snarks, Maraud, la mère de Jakal, enleva Puissance Quatre et Kofi et les emmena sur la planète des Snarks. Tattletale les suivit à bord de Vendredi. Jakal se vit attribuer les pouvoirs des Puissance Quatre et il tenta de tuer l'empereur des Snarks mais Tattletale et Kofi l'en empêchèrent. Les pouvoirs furent trop durs à retenir pour lui et furent expulsés de son corps. Ils revinrent aux Puissance Quatre mais pas comme avant. Alex eut le pouvoir sur l'énergie et prit le nom du Destructeur VI. Julie acquit les pouvoirs sur la densité et prit le nom de Molécula. Jack eut le pouvoir de gravité et s'appela Contrepoids I. Katie devint Étoile Filante I en ayant le pouvoir de voler. Ils purent ensuite rentrer sur Terre. Le Destructeur VI eut des problèmes avec Johnny Rival, l'un de ses camarades, persuadé qu'il était un mutant. Ils devinrent finalement amis grâce à Spider-Man I mais par la suite, le Destructeur VI fut responsable de l'arrestation du frère de Johnny qui lui en voulut beaucoup.

Puissance Quatre se rendit dans les Tunnels Morlocks car Tattletale avait eu une prémonition sur un évènement s'y déroulant. Ils se retrouvèrent alors face aux Maraudeurs, particulièrement Dents-de-Sabre, qu'ils repoussèrent avec peine. Ils sauvèrent ainsi la Sangsue et Caliban et reçurent l'aide de X-Factor I. Ils rencontrèrent ensuite les Quatre Fantastiques et les Vengeurs
. Puissance Quatre affrontèrent divers ennemis, dont le Moule Initial qui pensait que Tattletale était l'un des Douze I. Puissance Quatre retrouva X-Factor I quand ils affrontèrent les Cavaliers d'Apocalypse I.

Le Croquemitaine enleva Étoile Filante I et Rebecca Littlehale afin de les vendre au démon N'astirth. Puissance Quatre fut aidé par les Nouveaux Mutants I et Magie I envoya le Croquemitaine dans les Limbes. Cependant, il y reçut des pouvoirs de N'astirth et revint pendant Inferno, plus dangereux que jamais. Il enleva le Dr. Power et sa femme et leurs enfants durent dévoiler leurs pouvoirs pour les sauver. Leurs parents ne purent accepter leur vie super-héroïque et Mirage II et Gosamyr leur firent alors croire que tout n'était qu'une illusion.

Par la suite, Étoile Filante I se retrouva accidentellement dans la dimension Ailleurs, là où se trouvaient leurs costumes quand ils n'en avaient pas besoin. Puissance Quatre visita ensuite Kymellia, la planète artificielle des Kymelliens, pour découvrir que Yrik Whitemane, le père de Kofi, était responsable de la réaction négative des parents Power quand ils découvrirent les pouvoirs de leurs enfants. Puissance Quatre et Kofi quittèrent la planète outrés, au moment même où la reine Maraud s'en emparait. Ils rencontrèrent l'entité Numinus, incarnant les merveilles de l'univers, qui leur demanda d'aider les Kymelliens à évoluer. Ils retournèrent sur Kymellia pour tomber sur Maraud. Ils furent obligés de lui donner leurs pouvoirs afin de protéger la planète mais quand elle tenta quand même de la détruire malgré tout, ils les reprirent. Julie retrouva ses pouvoirs originaux, redevenant Laséra mais Alex eut alors les pouvoirs sur la densité, devenant Mass Master II, tandis que Jack acquérait le pouvoir d'énergie, devenant
le Destructeur VII et que Katie prenait le nom de Contrepoids II en obtenant les pouvoirs sur la gravité. Puissance Quatre vainquit Maraud et les Kymelliens décidèrent de s'installer sur une vraie planète.

Le Technocrate Kymellien n'apprécia pas du tout ce changement. Il remplaça les parents de Puissance Quatre par des répliques et voulut obtenir du Dr. Power la technologie de conversion matière/antimatière afin de détruire la nouvelle planète des Kymelliens. Mass Master II commença à se douter de quelque chose et fut à son tour remplacé par une réplique. Le Docteur Fatalis envoya Typhoid Mary combattre Puissance Quatre durant les Actes de Vengeance puis les faux parents Power découvrirent le secret de leurs enfants en les voyant combattre à la télévision. La fausse Margaret tomba alors en dépression. Peu après, le faux Mass Master II commença à retrouver son physique originel de Kymellien. Mister Fantastic tenta de lui rendre son apparence normale mais en fut empêché par le Fantôme Rouge. Cherchant une solution à travers le monde entier, Puissance Quatre partit finalement sur la nouvelle Kymellia. Là, ils découvrirent les machinations du Technocrate Kymellien, allié à la reine Maraud. Ils délivrèrent le vrai Mass Master II et découvrirent au cours du combat qui suivit qu'ils pouvaient échanger volontairement de pouvoirs. Le combat terminé, les enfants reprirent leurs pouvoirs d'origine, Alex redevenant Gée, Jack reprenant son nom de Mass Master I et Katie son nom d'Énergie. Ils rentrèrent sur Terre avec leurs vrais parents, ceux-ci ignorant toujours qu'ils avaient des pouvoirs.

Quelques temps après, Gée s'accapara tous les pouvoirs de son frère et de ses sœurs et sous le nom de Powerpax, il intégra les New Warriors I. Il prit même le vaisseau intelligent Vendredi avec lui. Il avait en fait décidé que son frère et sa plus jeune sœur n'étais pas assez âgés pour vivre autant d'aventures. Il adopta finalement le nom de
Powerhouse III mais quand Vendredi fut détruit au cours d'un combat contre Volx, la reine des Spectres Noirs, Laséra, Mass Master I et Énergie se plaignirent du comportement de Powerhouse III qui leur rendit alors leurs pouvoirs, redevenant Gée et reformant Puissance Quatre. Speedball contacta Gée pour qu'il revienne au sein des New Warriors I mais il refusa.

Le Dr. Power trouva un travail près de Seattle et toute la famille le suivit. Alex changea de nom pour devenir Zéro-G et Julie prit le nom d'Étoile Filante II. Maraud et l'esprit de son fils Jakal attaquèrent de nouveau Puissance Quatre qui reçurent l'aide de Kofi et d'un Snark, Sobak. Ils évitèrent leurs ennemis sur Terre et se rendirent sur le monde des Snarks, trouvant en route un vaisseau qui accueillit l'esprit de Vendredi. Ils vainquirent alors Maraud et Jakal. Peu près, Mass Master II décida de quitter l'équipe afin de prendre soin de sa mère. Presque au même moment, Étoile Filante II partait pour Los Angeles afin de se lancer dans une carrière d'actrice et Puissance Quatre sembla se dissoudre d'elle-même. Lors de la Guerre Civile, l'ancien New Warriors I Hindsight révéla les identités de ses anciens coéquipiers. Zéro-G sembla ensuite faire partir de l'Initiative, même si on ne le vit pas participer aux entraînements.

Mister Fantastic rassembla plusieurs jeunes esprits très brillants au sein de la Fondation du Futur. Il contacta Zéro-G dès le début, trouvant son intelligence remarquable. Quand les membres de l'équipe se virent remettre des costumes portant des numéros, Zéro-G eut le numéro 7, juste après les enfants de Mister Fantastic et l'Invisible. Zéro-G se montra un membre très mature et très loyal
.

Doubles alternatifs:

- Gée (PPM) (Power Pack Movie).

- Golly Gee Whiz (WT) (What the).

- Zero G (SSKSM) (Scarlet Spider kills Spider-Man).

- Alex Power (MV) (Millennial Visions).

- Powerpack (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Zéro-G (MA) (Marvel Age).

- Zéro-G (MZ) (Marvel Zombies).

- Alex Power (HoM) (House of M).

- Zéro-G (SHSS) (Super Hero Squad Show).



Créer un site
Créer un site