Frenzy

Véritable identité: Joanna Cargill.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Frenzy.

Surnom anglais: Frenzy.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Cargill.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle; anciennement mercenaire, ambassadrice de Génosha aux Nations Unies.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Neutre/mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 2,10 m.

Poids: 104 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: San Francisco, Californie, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Réfugiée à San Francisco.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Alliance du Mal, les Fémizones de Supéria, les Acolytes II, les Acolytes III, les Acolytes Loyalistes, l'Armée Unifiée Génoshéenne, le Conseil de Génosha, les X-Men, les X-Men Remplaçants, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Acolytes IV.

Base d'opérations: San Francisco, Californie, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #4 (mai 1986).

Première apparition en France: Spidey #91 (août 1987).

Créateurs: Bob Layton (scénario et dialogues), Keith Pollard (dessin), Joe Rubinstein (encrage).

Pouvoirs: Force et endurance renforcées, peau dure comme l'acier.

Aptitudes particulières: Bonne combattante à mains nues.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Mercenaire, Joanna Cargill rencontra Gambit au cours d'une de ses missions et elle fut attirée par lui tout en le haïssant. Elle fit ensuite partie de l'Alliance du Mal qui servait Apocalypse et prit le surnom de Frenzy. Elle et Tower tentèrent de recruter Rusty Collins et ils se confrontèrent à X-Factor I qui les fit fuir. L'Alliance du Mal retenait prisonnier un mutant, Source, qui était obligé d'augmenter leur pouvoir. Il prit la fuite et l'Alliance du Mal le poursuivit mais se retrouva encore face à X-Factor I. Frenzy enleva la femme de Source, Suzanne Nowlan, et il accepta alors de revenir mais refusa de révéler les identités des membres de X-Factor I. Ceux-ci intervinrent et ils vainquirent une fois de plus l'Alliance du Mal. Le gouvernement des États-Unis d'Amérique adopta une loi visant à enregistrer les mutants. L'Alliance du Mal s'y opposa et affronta X-Factor I qui les arrêta et ce fut la Freedom Force qui les mis en prison. Par la suite, l'Alliance du Mal fut engagée par Harness qui voulait ressusciter Protéus II au travers de Glouton. X-Force I l'en empêcha et l'Alliance du Mal fut battue.

Frenzy rejoignit ensuite les Fémizones de Supéria qui affrontèrent Captain America I et
Paladin. Frenzy fit partie des Acolytes II et se fit appelé seulement Cargill. Elle tua Sharon Friedlander et se confronta aux X-Men, dont faisait partie Gambit. Lorsqu'elle apprit que Magnéto I était encore en vie, Cargill le rejoignit. Quand Holocauste (AoA) détruisit Avalon, la base des Acolytes II, Cargill s'associa à Cyclope I pour parvenir sur Terre sans danger. Cargill suivit ensuite Exodus et devint membre des Acolytes III. Elle participa à l'attaque contre le Mont Wundagore mais ils furent repoussés. Cargill resta fidèle à Magnéto I, faisant partie des Acolytes Loyalistes et il la nomma ambassadrice de Génosha aux Nations Unies. Capturée par le FBI (Federal Bureau of Investigation; "bureau fédéral d'investigation"), Cargill fut délivrée par Jean Grey/Phénix IV qui lui demanda de l'aide pour sauver le Professeur X. Cargill devint alors temporairement une X-Men, très certainement sous le contrôle télépathique de Jean.

Cargill ne retourna pas sur Génosha et échappa à la destruction de l'île
. Elle garda ses pouvoirs après House of M et, reprenant le surnom de Frenzy, elle devint membre des Acolytes IV au service d'Exodus. Ils attaquèrent les X-Men de Malicia II sur l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") et Frenzy assoma Malicia. Mystique défendit du mieux qu'elle put sa fille mais Frenzy était trop forte. Finalement, Véga et Aurora, nouvellement guéris, intervinrent et repoussèrent Frenzy. Mystique la poussa alors à travers une vitre, faisant chuter Frenzy vers le sol; elle y survécut sans mal. Les Acolytes IV s'allièrent ensuite à Monsieur Sinistre et aux Maraudeurs. Les Acolytes IV attaquèrent l'Institut Xavier où ne se trouvait que les étudiants avec Shadowcat et Colossus. Tempo stoppa le temps et les Acolytes IV dévoilèrent alors leurs objectifs: tuer Blindfold et voler les Carnets de Destinée mais Blindfold s'était arrangé pour paraître morte grâce aux pouvoirs d'Elixir et les Carnets étaient des faux. Les Acolytes IV retournèrent donc bredouilles vers Monsieur Sinistre.

Quand
un premier bébé mutant vit le jour depuis House of M, il y eut une course acharnée entre les X-Men, les Maraudeurs et les Purificateurs mais finalement ce fut Cable qui obtint l'enfant et il prit la fuite avec lui dans le futur. Bishop tenta de l'arrêter mais toucha alors le Professeur X à la tête. Les Acolytes IV prirent ce dernier et partirent avec lui. Exodus pénétra l'esprit de Xavier pour le soigner mais sa méthode était très violente. Magnéto I, ayant perdu ses pouvoirs après House of M, apparut et il battit Frenzy en lui brûlant le cerveau en faisant passer un laser par son œil.

Exodus laissa Frenzy dans le coma intentionnellement mais Xavier revint voir les Acolytes IV. Il réveilla Frenzy puis convainquit les membres de l'équipe, excepté Frenzy et Unuscione, de se séparer. Peu après, Frenzy, aux côtés de Nekra, combattit Miss Marvel III à San Francisco.

Doubles alternatifs:

- Cargill (XME) (X-Men: the End).

- Cargill (MZ) (Marvel Zombies).

- Frenzy (Days of Future Now) (DoFN).




Créer un site
Créer un site